mat14girl Posté(e) le 24 février 2015 Signaler Posté(e) le 24 février 2015 Je dois justifier si VRAI ou FAUX l'affirmation suivante où je bloque totalement, merci d'avance de votre aide! "Il existe des points à coordonnées entières sur la droite d'équation 9x-21y=2" merci!
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 24 février 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 février 2015 Bonsoir (la politesse), Tu es sûre de ton coup ? Ca ne serait pas = 3 par hasard ? Normalement, le seul résultat connu est l'identité de Bezout. J'attends la confirmation.
mat14girl Posté(e) le 24 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 24 février 2015 Bonsoir, merci de votre réponse. Oui, je suis sur de moi, c'est bel et bien égal à 2 ce qui me bloque beaucoup, cela serait donc faux?
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 24 février 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 février 2015 Je t"en prie. En effet, je dirais faux par contraposée de l'identité de Bezout mais sans certitude.
mat14girl Posté(e) le 24 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 24 février 2015 Je ne vois pas d'autres solutions de toutes manières, ducoup je vais noté ça et je verrais bien le résultat. Merci beaucoup
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.