Kawol 37 Posté(e) le 5 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2015 Bonsoir, je voudrais avoir quelques idées pour commencer mon sujet s'il vous plaît. Imaginer la suite de la nouvelle 《l'attaque au moulin》 de Émile Zola. Après ce dénouement victorieux, imaginez la suite des événements en incluant les réactions des villageois et celles de Françoise. Organiser le récit. Introduire un dialogue. Utiliser la localisation interne pour le personnage de Françoise.
E-Bahut moîravita Posté(e) le 6 janvier 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 janvier 2015 Tu prouves que tu as travaillé, et ensuite on t'aidera . Ici, on ne rédige pas les rédactions à la place des élèves-membres . Bon courage .
Kawol 37 Posté(e) le 7 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 7 janvier 2015 Après la victoire des français face aux prussiens, Françoise fut brisée par la mort tragique des deux hommes qu'elle aimait plus que tout au monde. Elle se retrouva seule et ne pouvait désormais compter que sur elle même. Sa maison ainsi que le moulin furent détruits. Les habitants très compatissants à sa douleur décidèrent de l'aider à remettre le domaine en état. Elle tint à ce que le moulin fut rebâti en hommage à son père. Peu à peu, le calme et la paix régnèrent à nouveau au Rocreuse. Quelques jours plus tard, elle décida d'organiser un dîner pour remercier les villageois pour leur gentillesse et leur solidarité. Elle se rendit au marché du village pour faire ses courses. Elle vit un homme qui l'observait avec beaucoup d'attention. Elle l'ignora. Mais, il se rapprocha d'elle en lui disant: - Bonjour Françoise - Bonjour. Qui êtes-vous? - Je suis Philippe ton frère aîné. Françoise, stupéfaite, ne savait pas quoi lui répondre. - Notre père a connu ma mère lorsqu'il fit son service militaire à Toulon. Je suis le fruit de cet amour. - Père ne m'en n'a touché aucun mot. - Je comprends. J'ai appris sa mort et cela m'a beaucoup affecté. Je veux vous soutenir dans ces moments difficiles. - je vous remercie pour cette attention, mais je préfère m'en sortir seule. - Françoise, votre héritage ne m'intéresse pas. Je suis issus d'une famille aisée. Aussi, j'ai fais promis à notre père que si un jour il n'est plus de ce monde, je m'occupérai de vous. J'aimerai également que nous fassions plus ample connaissance. Françoise s'inclina. Philippe l'aida à terminer ces courses et la raccompagna chez elle. Ils discutèrent pendant des heures. Elle remarqua qu'il ressemblait beaucoup à leur père. Il l'aida également aux préparatifs du dîner. Comme le voulait la tradition, Françoise accueilla ses invités dans la cour près du moulin. Ils arrivèrent au fur et à mesure. Lorsque toutle monde fut présent, elle porta un toast: - À père et à Dominique que je n'oublierai jamais. - À monsieur Merlier et à Dominique. - À Philippe mon frère que j'ai retrouvé aujourd'hui. - À Philippe et bienvenue parmi nous. - À vous mes amis qui m'avez soutenu et qui m'avez permis de surmonter cette tragédie. Je vous remercie pour votre aide et pour l'amour que vous me vouer. - À Françoise
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.