alexandro martin Posté(e) le 2 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2015 Bonjour, j'aimerais qu'on m'aide SVP. Merci Question 1 : Etudiez le role des Accessoires dans les textes du corpus . 2 : En quoi ''organisation spatiale de ces scenes set-elle particulierement importante ? Voici ma reponse : Nous Avons affaire ici a un corpus de trois textes.Pourtant tous sur la tragedie . Premier texte est l'extrait de act 5 scene 1 d'hamlet represents par William Shakespeare en 1602.Le deuxieme texte est l'extrait de l'acte 4 scene 5 le roi s'amuse represente par V.Hugo en 1832 . Par ailleurs le troisieme texte est l'extrait de la piece mere courage et ses enfants de Bertolt Brecht date de 1941. Les accessoires ont un role specifique dans un texte theatral . Ils peuvent presenter un dechirement morale des personnages , leurs sentiments et leurs croyance aux accessoires , dans le premier texte l'accessoires utilise est le crane grace a quel il voit son Destin , il parle de ses sentiments ,materialises par la presence d'un crane qui renvoie hamlet au passe . Plus il pense plus il a la haine . Dans le 2em texte l'accessoires utilise est le couteau une ''on utilise dans un texte theatral pour prendre la vie de quel qu'un aussi un changement I'emotion . En revanche dans le 3em texte l'accessoires utilise sont le casque , une boucle , une Croix , ceux qui nous montre le variance de mere courage sur ses accessoires Elle croit tellement au Destin qu'elle pense que ses accessoires vont changer un jour son Destin . 2 : Je n'ai aucune idee . Conclusion : ses textes permettent de comprendre l'importance des accessoires au theatre, les accessoires deviennent le prolongement des mots, ils permettent de dire indicible. Ses accessoires permettent aux spectateurs de mieux comprendre le deroulement.
E-Bahut moîravita Posté(e) le 4 janvier 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 janvier 2015 OK, mais ils sont symboliques . Ils peuvent dépendre du metteur en scène , ils ne sont pas permanents . Ils aident à interpréter le sens de la pièce . Un bâton peut devenir un arbre, une arme, un caducée, une béquille …
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.