Binious Posté(e) le 22 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2014 Bonjour, je prépare mon dossier de TPE et il me faut une expérience. C'est pour cela que j'aimerai bien prouver que dans les popcorn ( qui est mon sujet de TPE) il y a des antioxydants ! mais je ne connais pas d'expérience qui peut me le permettre. Merci de me proposer des idées !
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 23 décembre 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 décembre 2014 Bonjour, Les antioxydants sont souvent des acides (citrique, ascorbique) etc... Ainsi, tu peux facilement les doser par pHmétrie, conductimétrie etc... Selon l'anti-oxydant que tu veux doser, il faudra ajuster ton protocole en conséquence.
Binious Posté(e) le 23 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 décembre 2014 Je n'ai pas compris votre raisonnement pour prouver qu'il y a des antioxydants, pouvez-vous développer votre idée s'il vous plait
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 23 décembre 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 décembre 2014 Quelques chose comme ça : http://labolycee.org/2006/2006-Liban-Exo3-Spe-Sujet-DosageC.pdf Après une bonne étude bibliographique te fournira des tas de protocoles expérimentaux.
Binious Posté(e) le 23 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 décembre 2014 Merci beaucoup pour cette aide ! Pensez-vous que ça pourrait marcher sur le popcorn ?
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 23 décembre 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 décembre 2014 Merci beaucoup pour cette aide ! Pensez-vous que ça pourrait marcher sur le popcorn ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.