Maggie Posté(e) le 18 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2014 Bonsoir, Pouvez-vous m'aider, car j'ai quelques soucis avec un exercice, je comprends pas ce que je dois faire: On considère un rectangle inscrit dans la surface délimitée par une parabole d'équation y=x^2 et par la droite horizontale d'équation y=1. On note x l'abscisse du coin inférieur droit du rectangle et P l'aire de ce rectangle. 1) Préciser l'ensemble des valeurs que peut prendre la variable x 2) L'aire P dépend de la valeur de x . Exprimer p en fonction de x 3) Etudier les variations de p en fonction de x 4) Déterminer les dimensions du rectangle lorsque celui-ci a une aire maximale J'ai fait, un schéma pour m'aider 1) y=x^2 soit x= 1 et -1 Ce qui nous donne les coordonnées des points A (1;1) et B (-1;1). Mais on veux connaitre les valeurs du point x (les mêmes que celui du point D) Donc l'abscisse de D (et de x) est égale à 1-x Pouvez-vous me dire si mon début est bon. Et m'aider pour la suite. Je vous en remercie d'avance.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 18 décembre 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 décembre 2014 Bonsoir, Non, tu es mal partie. Rien que sur ton schéma, x vaut -1 ou 1 ? De plus, es tu sûre qu'on puisse utiliser ces valeurs ? Un indice, relis l'énoncé, une des valeurs est exclue par définition de x.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.