charliine Posté(e) le 8 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2014 Bonjour mon professeur de français ma donner un sujet de dissertation: " qu'il soit tragique ou comique le personnage de théâtre doit toujours côtoyer la démesure pour être exemplaire" Je pense avoir trouvé un plan 1/ je peux dire que la culture classique traditionnel nous a habitué à des perpersonnages démesure hauts en couleurs 2/cependant les personnages typiques nous ont habitué des chose inhabitue comme le personnage de Berenice 3/en fait l'évolution sensible dans toutes les formes d'arts à aussi touché le theatre qui a pu présenter des personnages plus réaliste plus quotidien voire antihéros Es ce correcte ? Merci pour votre aide
E-Bahut moîravita Posté(e) le 8 décembre 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 décembre 2014 Tu peux taper sur google : personnage de théâtre et démesure : il y a un téléchargement intéressant . Justement, la démesure ne permet pas d'être "exemplaire" ! Donc, seraient exemplaires les personnages qui le côtoient (confidents, valets, qui le ramène à une certaine raison)
charliine Posté(e) le 8 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 décembre 2014 Merci je vais regarder toute suite J'ai plutôt penser à berenice car l'amour entre elle et titus est exagéré c’est bien ou pas?
E-Bahut moîravita Posté(e) le 9 décembre 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 décembre 2014 Je ne pense pas que leur amour soit exagéré , d'autant plus que Titus y renonce par devoir pour l'Etat .
charliine Posté(e) le 9 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 décembre 2014 J'ai plutôt penser quand antiochus fait un portrait de titus vraiment exagéré alors que titus n’est pas celui qu’il décrit mais plus comme un lâche
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.