Nallyk Posté(e) le 1 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2014 Bonjour ou bonsoir , Voila je bloque sur c'est deux question pour finir mon devoir :'( Une galaxie typique comme la voie lactée comprend de l'ordre de 10^12 étoiles . On estime que l'univers observable compte environ un millier de milliards de galaxies de masse significatives Sur une superficie de 5 000 km par 2 000 km sur une profondeur de 50 m on trouve grossièrement 10^24 grains de sable de 0,1 mm de rayon dans le Sahara La concentration massique en ion sodium dans l'eau de mer est environ égale a 20 g par litre Masse molaire du sodium : 23 G.mol^-1 La quantité de matière en mol d'étoiles dans l'Univers observable est : 1)environ égale a la quantité en mol de grains de sable dans la Sahara 2)égale a la quatité de matière d'ions sodium dans un litre d'eau de mer
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 1 décembre 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 décembre 2014 Bonjour ou bonsoir , Voila je bloque sur c'est deux question pour finir mon devoir :'( Une galaxie typique comme la voie lactée comprend de l'ordre de 10^12 étoiles . On estime que l'univers observable compte environ un millier de milliards de galaxies de masse significatives Sur une superficie de 5 000 km par 2 000 km sur une profondeur de 50 m on trouve grossièrement 10^24 grains de sable de 0,1 mm de rayon dans le Sahara La concentration massique en ion sodium dans l'eau de mer est environ égale a 20 g par litre Masse molaire du sodium : 23 G.mol^-1 La quantité de matière en mol d'étoiles dans l'Univers observable est d'environ 1000*10^(9)*10^(12)=10^24 étoiles 1)environ égale a la quantité en mol de grains de sable dans la Sahara Vrai puisqu'il y a grossièrement 10^24 grains de sable de 0,1 mm de rayon dans le Sahara 2)égale environ à la moitié de la quantité de matière d'ions sodium dans un litre d'eau de mer puisqu'il y a (20/23)*6.023*10^(23) =5.2*10^(23) ions sodium dans un litre d'eau de mer
Nallyk Posté(e) le 1 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 décembre 2014 Je vous remercie Fortement , très bonne soirée a vous , Merci Encore !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.