Charlélie Foubert Posté(e) le 29 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2014 Hello Ex 1 1pasteque= 3 melons et 1concombre 2pastèques=5 melon et 7 concombres Combien faut-il mettre de concombre pour avoir le même poids qu'une pastèques?Justifie. Ex 2 Dans un premier pot, Grand mère met 6 bonbons à l'orange et 10 au citron. Dans un deuxième pot, elle met 8 bonbons à l'orange et 14 au citron. Les bonbons sont de même forme et de même enveloppe.Comme Grand-mère sait que Julien n'aime pas les bonbons au citron, elle lui dit : Tu peux prendre un bonbons. Je te laisse choisir dans le pot dans lequel tu pouras glisser ta main, sans regarder à l'intérieur. Julien réfléchit bien et choisit le pot où il pense avoir le plus de chance de prendre un bonbon à l'orange.A la place de Julien , quel pot auriez vous choisi? Justifie. Besoin d'aide s'il vous plaît (Pour le 1/12/14 en faite )
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 29 novembre 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 novembre 2014 Hello Ex 1 1pasteque= 3 melons et 1concombre 2*pasteque= 6 melons et 2concombre (n ne change pas une égalité en multipliant ses deux membres par un même nombre) 2pastèques=5 melon et 7 concombres moralité 1 melon=5 concombres et une pastèque = 6 concombres Combien faut-il mettre de concombre pour avoir le même poids qu'une pastèques?Justifie. Ex 2 Dans un premier pot, Grand mère met 6 bonbons à l'orange et 10 au citron. Dans un deuxième pot, elle met 8 bonbons à l'orange et 14 au citron. Les bonbons sont de même forme et de même enveloppe.Comme Grand-mère sait que Julien n'aime pas les bonbons au citron, elle lui dit : Tu peux prendre un bonbons. Je te laisse choisir dans le pot dans lequel tu pouras glisser ta main, sans regarder à l'intérieur. Dans le premier pot, Julien à 6 possibilité sur 16 donc 3/8 de prendre un bonbon à l'orange Dans le deuxième pot, Julien à 8 possibilités sur 22 soit 4/11 de prendre un bonbon à l'orange 3/8=33/88 et 4/11=32/88. Il faut mettre la main dans le premier pot
Charlélie Foubert Posté(e) le 30 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 30 novembre 2014 Ok, je comprends mieux avec les explications merci !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.