ptdrr Posté(e) le 29 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2014 bonjours à tous j'aimerais savoir si j'ai bon on me cm = m/vs avec m en g, vs en l et cm en g.l-1 Le chlorure de magnésium est un solide ionique de formule MgCl2 vendu en pharmacie sous forme de sachets de 20g. Son absorption quotidienne a pour but de pallier les carences en magnésium. On dissout entièrement un sachet de chlorure de magnésium dans 100mL d'eau . Quelle est la concentration massique en chlorure de magnésium de la solution obtenue ? j'ai fait cm = 20/100 = 0.2g/l
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 29 novembre 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 novembre 2014 attention aux unités des grandeurs dans les relations utilisées... Cm=20/0.1=200 g/L
ptdrr Posté(e) le 29 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 novembre 2014 fallait mettre 100 mL en L c sa ?
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 29 novembre 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 novembre 2014 oui .... l'unité de la concentration étant des g/L on doit diviser une masse en g par un volume en L ce que tu as calculé c'est la concentration massique en g/ml
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.