Jessie13 Posté(e) le 12 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2014 imaginez une nouvelle a chute ( 3 pages en sautant des lignes ) le personnage principal sera quelqu'un de célèbre dont l'identité ne sera dévoilée qu'a la fin par un effet de surprise. Imaginez un épisode de son enfance ou de son adolescence
E-Bahut moîravita Posté(e) le 12 novembre 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 novembre 2014 Tu commences et on t'aide . Quel personnage célèbre ? Une femme ? un homme? Marie Curie ? Einstein ? Un acteur ?
E-Bahut moîravita Posté(e) le 12 novembre 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 novembre 2014 Alors, tu te documentes sur cette personne sur Wikipedia . Et tu ébauches ta nouvelle .
Jessie13 Posté(e) le 12 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 novembre 2014 Mais je sais pas comment commencer je suis nul pour des redaction aide moi je t'en supplie
E-Bahut moîravita Posté(e) le 12 novembre 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 novembre 2014 Impossible d'écrire à ta place .Que feras-tu la prochaine fois ? Documentes-toi sur le personnage que tu veux illustrer dans la nouvelle en premier lieu . Quelle fut son enfance ? En quoi contraste-t-elle avec ce que le personnage est devenu ? (enfance pauvre/ homme richissime par exemple ; résultats déplorables à l'école / savant renommé ensuite ; mutisme dans l'enfance/ chanteur à voix à l'âge adulte … etc .)
Jessie13 Posté(e) le 12 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 novembre 2014 Je commence par dire quoi au début genre la phrase ?
E-Bahut moîravita Posté(e) le 12 novembre 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 novembre 2014 Je te réponds en MP .
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.