lotfiya Posté(e) le 11 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2014 Aidez moi SVP MERCI (je l'ai fait mais pour être sûre ) EXERCICE1 Dans une scierie, le prix des planches est 20€ par mètre carré. Il fau ajouter 50€ pour le transport. Kim à payé 280€ pour sa livraison. 1. On note x le nombre de mètres carrés de planches achetées. Quelles égalité doit vérifier x? 2. Kim a -t-il acheté 10mcarré ; 11.5m carré ou 13 m carré de planches? EXRCICE2 A l'ile Maurice , 88% des personnes savent lire en inde 13 personnes sur 20 savent lire. Dans quel pays la proportion d personnes alphabétisées est-quel la plus importantes? EXERCICE3 Au Mozambique le jatropha est un arbuste de plus en plus cultivé au détriment des autres cultures. huile permet de fabriquer du biocarburant. Virgilio a planté 5 arbres dans son jardin dont 3 jatrophas. 1.Exprime par une fraction la proportion de jatrophas permis les arbres plantés. 2. Virgilio plantes deux autres arbres dont un jatropha , que devient cette proportion? a-t-elle augmenté ou diminué? Si virgilio plante 3 autres arbres dont 2 jatrophas , quelle est la proportion de jatrophas parmi de son jardin? Est-elle supérieure ou inférieure à celle du départ?
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 11 novembre 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 novembre 2014 Mets tes réponses. On te diras si c'est bon.
lotfiya Posté(e) le 11 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2014 j'ai pas terminé si compliqué pour 2 et merci
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.