Aller au contenu

Portrait De Mr D'artagnan Père

lillie1967

Messages recommandés

Posté(e)

ok merci

Là je dois faire une rédaction = portrait M. D'Artagnan père

consignes = portrait physique, morale et en acte

quand j'aurais fini sa vous dérange pas de me dire si ma rédaction est bien (car en rédaction je suis vraiment pas bonne)

merci beaucoup

une petite question au début du livre dans introduction = Alexandre Dumas l'école buissonière et le souvenir du héros paternel, alors ses pas lui que je dois prendre ?

Posté(e)

que au début de mon livre il parle que de Alexandre Dumas est le souvenir du héro paternel. Alors ses de lui que je dois parler ou de Charles de Batz-Castelmore car le prof nous a demander de faire une rédaction de 20 lignes : Portrait de M. D'Artagnan père. Portrait physique, morale et en acte.

Et je comprend pas trop, je suis pas très bonne en rédaction

Merci

Posté(e)

il avait pas de texte. On devait lire le livre. Il faut repecter les consignes qu'il a donner. Donc je prend alors Charles de Bartz caltelmore ou Alexandre Dumas

merci

• E-Bahut
Posté(e)

Si tu pouvais t'exprimer clairement et me dire clairement aussi quelle est ta consigne, je pourrais essayer de t'aider.

Corcega

Posté(e)

l est le quatrième fils d’une fratrie de sept enfants (quatre garçons, trois filles).Son grand-père entreprit d'accéder aux rangs de la petite noblesse en acquérant la terre de Castelmore, au sud de l'Armagnac pour devenir "Batz de Castelmore."2. Chaix d'Est-Ange écrit : "La famille de Batz de Castelmore et d’Artagnan revendiquait une origine commune avec celle des anciens seigneurs de Batz (éteinte à la fin du XVIe siècle) mais elle ne peut remonter par filiation suivie au-delà du milieu du XVIe siècle et était représentée à cette époque au lieu de Lupiac par deux frères Bertrand et Pierre de Batz qui descendaient peut être d’un rameau bâtard ou d’un rameau tombé en dérogeance de la famille des anciens Sgrs de Batz mais qui en tout cas n’appartenaient pas à la noblesse"3.

Il n'existe aucune information sur sa naissance (la date en est inconnue) sa jeunesse et ses mémoires commencent ainsi :

« Je ne m'amuserai point ici à rien rapporter de ma naissance, parce que je ne trouve pas que je puisse rien dire qui soit digne d'être rapporté. »

Lorsque le jeune Charles de Batz quitte Castelmore pour Paris vers 1630, il décide, comme deux de ses frères qui s'engagent dans le métier des armes, d'emprunter le nom de sa mère, Françoise de Montesquiou d'Artagnan. En effet, la famille de Montesquiou est mieux introduite à la Cour que la famille de son père Bertrand de Batz (propriétaire d'une petite gentilhommière à Castelmore), à laquelle Artagnan, une seigneurerie de Bigorre, appartient. Cela fait de lui le cousin germain de Pierre de Montesquiou d'Artagnan.

Posté(e)

pour les consignes que tu me demande

consigne = portrait de M. D'Artagnan père 20 ligne. Prtrait physique, morale et en actes.

Merci pour ce que tu m'a poster (la page de Wikipedia)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering