Aller au contenu

[Aide ] Philo Ts Urgent

Mllx123

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, j'ai vraiment besoin de votre aide , alors voila je dois rédiger une intro conclusion plus le plans avec les idée sachant que le sujet est ; " peut-on imaginer un homme sans culture ?"

j'ai su rédiiger en parti l'intro :

Dans l'histoire, l'emploi du mot " CULTURE" s'est progressivement élargi au être humains. La "culture" vient à la fois de notre origine, c'est-à-dire de nos ancêtres et de nos parents, mais aussi de l'environ dans lequel on évolue car ce milieu peut nous influencé . Par conséquent , le mot culture peut revêtir plusieurs sens : la culture c'est d'abord l'agriculture , ce Cette notion à aussi un sens fondamentale ( tout ce que l’homme ajoute à la nature en la transformant et qui fait l’objet d’une transmission à l’intérieur d’un groupe social donné, notamment par l’éducation.), de plus de ce sens découle 3 autres sens . La Culture, c’est l’état de civilisation par opposition à l’état sauvage. C'est l’ensemble des modes de vie et de pensée d’une société ou d’un groupe d’hommes. Mais c’est aussi , l‘ensemble des connaissances acquises (arts, sciences, lettres ) qui permettent de développer le goût, le jugement, le sens critique. L’homme cultivé c’est l’homme qui se distingue, par sa culture, d’un être qui, abandonné à sa condition naturelle, est inculte, illettré, ignorant . Alors, est-il possible d'imaginer un homme sans culture "?

Pour répondre à cette question nous verrons ...

C'est à partir de la que je bloque , je dois rendre ce devoir impérativement Quelqu'un pourrait-il m'aider svp !! car je désespère

Posté(e)

Bonne question je me suis peut-être mal prise dans la précipitation , je n'arrive pas à faire un PLAN selon ce-ci

I- répense spontané et facile du sujet

a- definition

b) argument pricipal

II-

a)arg: problematique

b) arg principale = repense

Vous pouvez m'aider ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering