Kawol 37 Posté(e) le 3 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2014 Bonsoir, je dois faire un poème sur l'assassinat des jeunes concernant le djihadisme, mais je n'ai pas d'idée pour commencer le poème. Est ce que vous pouvez m'aider s'il vous plaît
E-Bahut moîravita Posté(e) le 4 novembre 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 novembre 2014 Précise un peu . Quelle dénonciation veux-tu exprimer dans le poème ? Veux-tu te mettre à la place du jeune assassiné en disant "je " ? Quels sont les textes vus sur lesquels tu peux t'appuyer ?
Kawol 37 Posté(e) le 4 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 novembre 2014 C'est l'enseignement d'exploration : Littérature et Société. Je n'ai pas de textes à l'appui. C'est un sujet d'actualité. Je n'arrive pas à commencer le poème car je ne suis pas inspirée. Je veux dénoncer le côté sombre du djihadisme et leur influence néfaste vis à vis des jeunes
E-Bahut moîravita Posté(e) le 4 novembre 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 novembre 2014 Eh bien , dénonce-le . On verra comment le mettre en poème ensuite .
Kawol 37 Posté(e) le 4 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 novembre 2014 J'ai essayé et j'aimerais que tu me corrige s'il te plaît Je m'appelle Espoir, J'ai vu le jour il y a 15 Hiver, Dans une famille aimante et protectrice. J'étais leur rayon de soleil, La prunelle de leur yeux. Ma chienne Automne était ma seule amie. Un jour, je fis la connaissance d'un jeune syrien sur internet. Il devint mon meilleur ami, mon confident. Il m'invita à séjourner dans son pays J'étais heureuse d'être sollicitée. Je fugua et je partis à l'aventure, Sans me soucier de quiconque. Maman, papa, je vous demande pardon, Pour cette peine que je vous inflige. Je veux seulement appartenir à un groupe, Je veux découvrir d'autres cultures, Je veux être comme les jeunes de mon age, Je veux être moi même. Aujourd'hui, ma vie bascule Je me rends compte que tout ceci n'était qu'un rêve Ils voulaient m'endoctriner dans leur mouvement, Mais je m'y refuse. Demain, je serais décapitée dans la forêt. Je mourrai avec dignité en sachant que vous m'avez toujours aimé
E-Bahut moîravita Posté(e) le 5 novembre 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 novembre 2014 C'est superbe , je vais te répondre en MP . Mais il me semble que tu occultes le champ lexical de la violence qui est malheureusement trop présente dans le conflit .Je privilégierais l'opposition vie/mort; lumière/ obscurité; paix/ violence … à répercuter sur la nature, les bruits assourdissants, les cendres, le sang .
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.