Shiro Posté(e) le 30 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2014 Bonjour/Bonsoir, Ne dites pas que c'est facile ^^' peut-être pour vous mais pas pour moi Je suis très nul en math, mais où je suis un peu plus fort ce sont les calculs mais pas ceux avec les TVA et TTC... J'ai presque fini le DM mais tout ce qui me reste c'est : a) Une voiture coûte 17000€ HT. Calculez le montant de la TVA.(taux 20%) b) Une voiture coûte 15000€ HT. Calculez le prix TTC de la voiture.(en une étape) c) Une valise coûte 90€ TTC. Calculez son prix HT. d) Une fromage coûte 15€ TTC. Calculez son prix HT.(taux 5,5%) Merci d'avance pour ceux qui se sont donnés du temps à résoudre ça !
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 31 octobre 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 31 octobre 2014 Bonjour/Bonsoir, Ne dites pas que c'est facile ^^' peut-être pour vous mais pas pour moi Je suis très nul en math, mais où je suis un peu plus fort ce sont les calculs mais pas ceux avec les TVA et TTC... J'ai presque fini le DM mais tout ce qui me reste c'est : a) Une voiture coûte 17000€ HT. Calculez le montant de la TVA.(taux 20%) ==> le montant de la TVA=0.2*17000 b) Une voiture coûte 15000€ HT. Calculez le prix TTC de la voiture.(en une étape) ==> coefficient multiplicatif 1.2 ==> le prix TTC de la voiture=1.2*15000 c) Une valise coûte 90€ TTC. Calculez son prix HT. ==> Prix TTC=Prix HT*1.2 d) Une fromage coûte 15€ TTC. Calculez son prix HT.(taux 5,5%) ==> Prix TTC=Prix HT*1.055 Merci d'avance pour ceux qui se sont donnés du temps à résoudre ça !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.