jeanmacechoisy Posté(e) le 25 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2014 Bonsoir, la consigne a été la suivante en cours : Rédiger une variante du petit chaperon rouge.Votre texte fera une trentaines de lignes. Vous garder certains elements du comte original mais vous pouvez apporter des modifications ) l'histoire det au contexte. Votre récit devras délivre une morale. Il était une fois le petit chaperon rouge parlait à sa mère qui était allongée dans sa chambre malade. La mère lui demanda d’aller chercher ses médicaments chez la grand mere à deux heure de chez elle en bus. Le petit chaperon rouge dit à sa mère –Je veux bien y aller mais comment faut-il faire ? La mère lui expliqua et lui demanda de rester très vigilante sur le trajet. Une fois partie le petit chaperon rouge se dirigea vers le bus, mais le conducteur n’allais pas jusqu’à chez sa grand-mère alors le petit chaperon rouge monta dans le bus et décida de continuer son chemin à pied. Sur le chemin, sombre, plein de trou au sol, le petit chaperon rouge se méfie des gens qui passaient. Elle rencontra un loup qui lui demande ou va-t-elle. Le petit chaperon rouge lui reponda : « Chez ma grand mere » « Pour faire quoi ? » « Je vais cherchait des medicaments » L loup heureux, lui demanda s’il peut venir avec elle. Le petit chaperon touge se rappel de ce que sa mere lui avait dit, alors elle refusa d’etre accompagné par le loup. Elle continua a marchait mais d’un coup elle tomba dans un trou.Le loupe repliqua : « si tu acceptait ma demande tu ne serais pas tomber » Le petit chaperon rouge demande d’ l’aide au loup.Le loup accepta et dit a la eptit fille qu’il va la porter jusqu’à chez la grand mere. Une fois arrivée, le petit chaperon rouge est tomber dans un piege !Le loup la laissé sur le palier de la grand mere.Il tapa a la porte et lui dit : « C’est ta petite fille » « Entre » dit la grand mere. Le loup entra chez la grand mere s’approcha d’elle et la mangea.Le petit chaperon rouge à reussi à rentrer chez sa grand mere mais s’appercoit qu’elle avait été manger par le loup.Et le loup mangea le petit chaperon rouge. Mon professeur nous à dit de corriger l'histoire avec ce qu'il a mis sur ma copie ( photo) Puis il m'a dis de rajouter la moral qui n'a pas été mise dans mon histoire. Pouvez vous m'aider à modifier l'histoire un petit peu en rajoutant la moral? /applications/core/interface/file/attachment.php?id=18558">devoir.bmp/applications/core/interface/file/attachment.php?id=18558">devoir.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=18558">devoir.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=18558">devoir.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=18558">devoir.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=18558">devoir.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=18558">devoir.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=18558">devoir.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=18558">devoir.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=18558">devoir.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=18558">devoir.bmp devoir.bmp
E-Bahut corcega Posté(e) le 25 octobre 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 25 octobre 2014 Tu as madame Belini en français ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.