Aller au contenu

Romantisme

charlotteFr

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai un devoir à faire sur un poème symboliste et j'ai une question "en quoi cela montre un changement depuis le romantisme?" et je ne vois vraiment pas les différences entre romantisme et symbolisme (enfin je sais que le poète romantique se voit comme un messager de dieu, un guide pour l'humanité, il écrit des poèmes sur l'amour, la nature, le lyrisme, etc, tandis que le poète symboliste est plus dans la réalité et ses idées ne lui viennent pas de son imagination comme le poète romantique, mais du travail qu'il fait pour pouvoir écrire ses poèmes (en l’occurrence le poète c'est Verlaine)) mais ça n'a rien à voir avec le sujet du poème que j'étudie donc j'aimerais savoir s'il y avait d'autres différences s'il vous plaît?

• E-Bahut
Posté(e)

Tu tapes "caractères du romantisme " (le "je", la foi religieuse, l'alliance des sentiments personnels avec la nature , les thèmes de la fuite du temps, de la mort,…) et "caractères du symbolisme (le symbole entre autres ) .

Posté(e)

Tu tapes "caractères du romantisme " (le "je", la foi religieuse, l'alliance des sentiments personnels avec la nature , les thèmes de la fuite du temps, de la mort,…) et "caractères du symbolisme (le symbole entre autres ) .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering