hona 54 Posté(e) le 23 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2014 Bonjour, qui peux m'aider, problème, 6 phrases d'un énoncé, sont dans le désordre, les remettre dans l'ordre et faire la figure, 1 construire un point C tel que TC = 4 cm et IC = 6 cm 2 avec le compas construire le point R du segment (CI) tel que CR = CD 3 construie un segment (TI), de longueur 5 cm 4 placer le point D, milieu du segment (TC) 5 tracer en bleu les segments (ED) (DF) et (FE) 6 avec le compas placer les points E et F de la droite (IT) tels que TE = TF= TR, merci de votre aide
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 23 octobre 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 octobre 2014 Écris chaque phrase sur une bande de papier. Ensuite tu peux les déplacer en fonction de ce qui a été tracé avant. Tu vois que la 1 ne peut pas être en premier car on a besoin de T et de I que l'on ne connais pas. Cherche alors où on parle de ces points. Dis-moi quelle instruction vient en premier.
hona 54 Posté(e) le 23 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 octobre 2014 la 1 ère instruction, c'est phrase 3 je pense, merci
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 23 octobre 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 octobre 2014 Oui, mais ne propose pas une phrase à la fois pour la suite. Essaie d'enchaîner, ce n'est pas difficile.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.