Aller au contenu

Variations D'une Fonction


chloeeemagenta

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai un DM pour jeudi à rendre et je n'arrive pas à une exercice, j'aurai besoin d'aide. C'est l'exercice 59 page 49 du livre "Maths Collection Indice" édition 2014.

Un artisan achète du bois, soit dans une grande surface au prix de 52 le m³, soit dans une scierie où le prix est donné par :g(x) =x³-18x²+108x où x désigne la quantité de bois achetée, exprimée en m³, avec 0<x supérieur ou égal à 15.

1) déterminer en fonction de x le prix f(x) du bois acheté en grande surface.

2) les courbes C et (d) des fonctions f et g sont représentées ci-contre. Quelle courbe représente f?

3) déterminer graphiquement quel fournisseur propose le prix le plus bas si l'artisan achète 10m³ de bois.

4a) vérifier que f(4) = g(4)

4b) calculer f(14) et g(14)

4c) résoudre l'inéquation f(x) inférieur ou égal à g(x)

4d) en déduire pour quelles quantités il est plus avantageux pour l'artisan d'acheter son bois à la scierie.

Merci beaucoup! Et je pourrais avoir les explications pour comprendre, encore merci

  • E-Bahut
Posté(e)

Bonjour,

Où est ton travail ?

Sinon, pour la première question, c'est surtout du bon sens. Si un mètre cube de bois coûte 52 euros, combien coûte x mètre cube ?

Pour la deuxième, un indice. Comment appelle-t-on les fonctions comme f(x) (tu as besoin de la question 1 pour la faire).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering