luiiigiii Posté(e) le 1 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2014 Bonjour je suis bloqué pour mon dm de maths .. Ex1: On considère un triangle OAB tel que: OA=12CM OB=8cm et AB=6CM M est un.point du segment [OA]. la droite (d), parallèle à (AB) passant par M, coupe le segment [OB] en N déterminer la longueur OM pour que le périmètre du triangle OMN soit égales à celui du trapeze MNBA . On pose OM= x 1-exprimer les distances ON et MN en fonction de x 2-DÉDUIRE LES PÉRIMÈTRE DU TRIANGLE OMN ET DU TRAPEZE MNBA EN FONCTION.DE x 3-en déduire là valeur exacte de x répondant au problème . Ex2: ABCD carré de 10cm de côté. E point sur [AD] Et F point situé sur [AB) non situé sur [AB] DE=BF. On pose DE=BF= x 1- exprimer AE. et AF en fonction de x 2- exprimer EF.en fonction de x 3- calculer EF pour x=0 et pour x=10 interprétées geometriquement ces calculs 4-Calculé EF pour x = 2*racine carré de 7 merci d'avance ..
luiiigiii Posté(e) le 2 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 octobre 2014 Si possible un réponse avant 14h00 Merci beaucoup !
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 2 octobre 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 octobre 2014 ex1 : comme MN // AB === > Thalès. Ecris les égalités, puis tu en tires ON et MN par produit en croix. Le périmètre de OMN est la somme des trois. Pour le quadrilatère, tu tires AM et BN par soustraction. ex 2 : AE = 10 -x AF = 10 + x Calcules EF par Pythagore.
luiiigiii Posté(e) le 2 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 octobre 2014 Merci, mais j'ai toujours pas compris, je suis vraiment très nul en maths ..
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.