blandine fadat Posté(e) le 1 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2014 bonjour j'aurais besoin d'aide pour un dm construction avec une regle et une equerre non graduée et un compas 1) trace un segment [AB] comment placer un point M sur [AB] tel AM/AB=1/3? début de la méthode trace une demi droite d'origine A place sur cette demi droite un point N,P et Q tel que AN=NP=PQ a) que peut on dire de AN/AQ ? b)trouve et explique la suite de la construction 2) sur un segment [CD] place avec une methode analogue un point E tel que CE/CD=2/5 merci d'avance
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 1 octobre 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 octobre 2014 bonjour j'aurais besoin d'aide pour un dm construction avec une regle et une equerre non graduée et un compas 1) trace un segment [AB] comment placer un point M sur [AB] tel AM/AB=1/3? début de la méthode trace une demi droite d'origine A place sur cette demi droite un point N,P et Q tel que AN=NP=PQ a) que peut on dire de AN/AQ ? AN / AQ = 1/3 b)trouve et explique la suite de la construction Joindre Q à B. On obtient un triangle ABQ. Tracer par N et puis par P, une // à BQ. Par l'application de Thalès, les intersections sur AB diviseront AB en 3 parities. 2) sur un segment [CD] place avec une methode analogue un point E tel que CE/CD=2/5 Même méthode. merci d'avance
blandine fadat Posté(e) le 3 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 octobre 2014 bonjour, je suis désolée je ne comprends pas comment tracer un triangle avec des points alignés? merci
blandine fadat Posté(e) le 3 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 octobre 2014 merci et avec 2/5 je prends avec 5 points ou 3?
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 3 octobre 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 octobre 2014 Avec 5 points, et choisir la deuxième intersection après A.
blandine fadat Posté(e) le 3 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 octobre 2014 merci je vais essayer et je vous tiens au courant
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.