bzoin-aide-math Posté(e) le 20 août 2014 Signaler Posté(e) le 20 août 2014 Bonjour, comment faire pour répondre à cette question ? C'est par un système d'équations non ? Trois artilleurs A, B et C ont tiré ensemble 80 coups de canon. Sachant que : • A et B ont tiré ensemble 20 coups de plus que C ; • B et C ont tiré ensemble 32 coups de plus que A ; • A et C ont tiré ensemble 28 coups de plus que B ; Combien de coups ont tiré A, B et C ?
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 20 août 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 août 2014 Soit a, b et c les nombres de coup tirés respectivement par A, B et C. Il vient : a+b+c=80 a+b=c+20 b+c=a+32 a+c=b+28 En combinant a+b+c=80 et a+b=c+20 tu obtiendras c, et je te laisse terminer seul. Au travail.
bzoin-aide-math Posté(e) le 20 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 août 2014 Finalement, j'ai posté l'exo trop vite. J'ai la solution.
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 20 août 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 août 2014 Dans ce cas, et pour que tout le monde en profite, tu peux indiquer ta solution. N'oublie pas que l'aide gratuite ne fonctionne pas éternellement à sens unique... Sinon tu seras vite repéré et il te sera demandé de montrer d'abord ce que tu as fait pour seulement te corriger.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.