AyaAb Posté(e) le 17 juin 2014 Signaler Posté(e) le 17 juin 2014 Bonjour, je passe le bac de français demain et je voulais savoir si vous aviez des dernières recommandations, des conseils ou des astuces, je suis très stressée, je n'ai pas réussi à avoir la moyenne en français sur les trois trimestre ;s. Je voulais également savoir, s'il était plus judicieux de rédiger sa conclusion en même temps que l'introduction ? étant donné que se sont les parties les plus importantes car elles donnent la premiere et derniére impression il ne faudrait pas les bâclées par faute de temps. Voilà j'attends vos réponses merci
BouleDeNeige Posté(e) le 17 juin 2014 Signaler Posté(e) le 17 juin 2014 Bonjour Si tu parle de l'écrit moi j'ai commencé par l'introduction, le développement et la conclusion pour la question de corpus et le commentaire. Et j'ai même finis l'épreuve 30 min en avance ^^ Je pense que tu dois connaitre les figures de styles et les registres littéraires c'est ce que j'ai fait en tout cas; je l'ai passé hier mon bac écrit, donc c'est récent, je ne te dit pas des choses depuis longtemps ^^ En tout cas bonne chance pour ton bac écrit et oral !
E-Bahut moîravita Posté(e) le 17 juin 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 juin 2014 Si tu as classé les arguments que tu veux avancer pour convaincre ton interlocuteur de ton opinion, il est en effet judicieux de rédiger introduction et conclusion avant le développement proprement dit . Je te rappelle les composantes de L'INTRODUCTION: a) une amorce : ces premières lignes du texte servent à susciter l'intérêt du lecteur . b)une annonce : passage où tu précises la conclusion que tu veux faire admettre, où tu énonces l'opinion que tu vas soutenir par des arguments( ceux-ci feront partie du DEVELOPPEMENT) c)le plan : passage où tu précises les grandes parties de ton DEVELOPPEMENT(facultatif si le développement est assez bref) LA CONCLUSION : a) la synthèse : récapitulation en une ou deux phrases des idées essentielles, arguments majeurs du DEVELOPPEMENT. b) le rappel : réaffirmation de l'opinion soutenue et appel au lecteur pour l'inviter à partager cette opinion . N'oublie pas d'aller à la ligne en retrait (alinéa) entre chaque sous- partie , et de laisser un blanc entre les 3 parties du travail (Intro/ développement/ Conclusion ) N'oublie pas, dans le DEVELOPPEMENT, de souligner l'enchaînement des § par un mot , une formule qui assure la liaison avec le § précédent ) Bon travail, bonne chance . Encore des questions ?
AyaAb Posté(e) le 18 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juin 2014 Merci beaucoup, je n'est pas répondu car je n'avais plus le temps mais vos conseils m'ont beaucoup aidé bien que l'épreuve m'a paru compliqué :s
E-Bahut moîravita Posté(e) le 19 juin 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 19 juin 2014 J'espère que tu auras une bonne note . Quel était le sujet ? Peut-être aurais-tu pu poster tes demandes avant ? Allons, courage !
AyaAb Posté(e) le 19 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juin 2014 Bonjour, Disons avec toutes les révisions je n'ai pas eu le temps ;s. dans la question de corpus il s’agissait d'analyser les sentiments amoureux des poèmes. ensuite j'ai choisi de faire le commentaire de Crépuscule de V.Hugo. ce n'était pas simple à comprendre ;s
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.