bzoin-aide-math Posté(e) le 9 juin 2014 Signaler Posté(e) le 9 juin 2014 Bonjour à tous, Je suis en train d'étudier la démo de pH de l'hydrolyse des sels... J'aimerais avoir un exemple (avec la réaction d'hydrolyse) pour chaque : - sels neutres (MR sel qui dérive d'un acide fort et d'une base forte) - sel basique (Mr sel qui dérive d'un acide faible et d'une base forte) - sel acide (mR sel qui dérive d'un acide fort et d'une base faible) - sel neutre (mr sel qui dérive d'un acide faible et d'une base faible) Dans l'espoir d'avoir une réponse à mon sujet ...
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 9 juin 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 juin 2014 - sels neutres (MR sel qui dérive d'un acide fort et d'une base forte) Exemple : NaCl sel d’acide fort HCl et de base forte Na OH - sel basique (Mr sel qui dérive d'un acide faible et d'une base forte) Exemple : CH3COONa sel d’acide faible CH3COOH et de base forte Na OH CH3COONa (s) —> CH3COO^(-)(aq)+Na^(+)(aq) CH3COO^(-)(aq)+H2O(l) <—> CH3COOH(aq)+OH^(-) - sel acide (mR sel qui dérive d'un acide fort et d'une base faible) Exemple : NH4Cl sel d’acide fort HCl et de base faible NH3,HO2 NH4Cl(s)—> NH4^(+)(aq)+Cl^(-)(aq) NH4^(+)(aq)+H2O(l) <—> H^(+)(aq)+NH3,H2O(aq) - sel neutre (mr sel qui dérive d'un acide faible et d'une base faible) Exemple : CH3COONH4 sel d’acide faible CH3COOH et de base faible NH3,HO2 CH3COONH4(s)—> CH3COO^(-)(aq)+NH4^(+)(aq) NH4^(+)(aq)+H2O(l) <—> H^(+)(aq)+NH3,H2O(aq) CH3COO^(-)(aq)+H2O(l) <—> CH3COOH(aq)+OH^(-)
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.