Aller au contenu

Exemples Dans Une Argumentation - Brevet

charlotteFr

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour :)

Dans 23 jours, c'est le brevet de Français et je me posais une question concernant l'argumentation : comment trouver des exemples pour illustrer des arguments? J'ai bien sûr cherché des conseils, et j'ai lu qu'il fallait en prendre dans l'histoire, dans sa culture générale, son expérience personnelle, des faits universels.. Mais j'ai beau chercher, à chaque fois que je fais une argumentation, aucun exemple ne me vient à la tête.. Déjà le fait de trouver les arguments est dur, donc si en plus je me creuse la tête pendent trois quarts d'heure pour les exemples..

Donc voilà je voulais savoir si vous auriez d'autres conseils, parce que je suis vraiment stressée et le fait de ne jamais trouver de bons exemples me stresse encore plus! :/

Merci par avance à ceux et celles qui me répondront :)

• E-Bahut
Posté(e)

Tout dépend du sujet , évidemment . les ex., tu les trouveras dans les faits divers, tes lectures, tes expériences, les exposés politiques, philosophiques,et même les chansons.

Qu'en penses-tu ? Quels sont les sujets qui te sont proposés ?

Posté(e)

Tout dépend du sujet , évidemment . les ex., tu les trouveras dans les faits divers, tes lectures, tes expériences, les exposés politiques, philosophiques,et même les chansons.

Qu'en penses-tu ? Quels sont les sujets qui te sont proposés ?

• E-Bahut
Posté(e)

Tu ne serais pas en train de te déprécier ? Les exemples, on peut en trouver dans la vie courante , on peut en invente . Veux-tu un exemple d'argumentation sommaire sur un sujet facile ?

je l'écris , si tu le désires sur ton Messager personnel .

Posté(e)

Tu ne serais pas en train de te déprécier ? Les exemples, on peut en trouver dans la vie courante , on peut en invente . Veux-tu un exemple d'argumentation sommaire sur un sujet facile ?

je l'écris , si tu le désires sur ton Messager personnel .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering