fraisoo62173 Posté(e) le 18 mai 2014 Signaler Posté(e) le 18 mai 2014 Bonjour j'ai vraiment besoin je vient de me rendre compte que j'avais un dm pour demain et je n'y comprends rin quelqu'un pourrait m'aider svp Merci d'avance Exercice 1 Depuis 1996,l’accès au musée du Louvre est gratuit le premier dimanche de chaque mois.La proportion de visiteurs français ces jour-la est de 0,59. Une toute nouvelle exposition est proposée.On souhaite connaître son impact sur le fréquentation des visiteurs français les jours de gratuité.Sur un échantillon de visiteur un jour de gratuité,67% sont français Décider si la nouvelle exposition a eu un impact si l'échantillon comporte: a)50 visiteurs; b)500 visiteurs Exercice 2 En Novembre 1976, dans un comté du Sud du Texas, R.Partida a été condamné a Huit ans de prison.Il conteste ce jugement au motif que la désignation des juré du comté était discriminante a l'égard des Américains d'origine Mexicaine. 79,1% de la population de ce comté était d'origine mexicaine et sur 870 personnes convoqué pour être jurés lors d'une certaine période,il n'y eut que 339 jurés d'origine mexicaine. La requête de R.Partida était-elle recevable Exercice 3 f est la fonction définie sur R par: F(x)=-1/2x²+3x-1/2 P est la courbe représentant f dans un repère orthogonal 1)conjecturer les coordonnées du sommet S de P 2)Pour savoir si cette conjecture est vrai: factoriser F(x)-4 à l'aide d'un identité remarquable en déduir que pour tout réel x,F(x)<(ou égale)4 3) conclure maintenant les coordonnées de S
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 18 mai 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 mai 2014 En Novembre 1976, dans un comté du Sud du Texas, R.Partida a été condamné a Huit ans de prison.Il conteste ce jugement au motif que la désignation des juré du comté était discriminante a l'égard des Américains d'origine Mexicaine. 79,1% de la population de ce comté était d'origine mexicaine et sur 870 personnes convoqué pour être jurés lors d'une certaine période,il n'y eut que 339 jurés d'origine mexicaine. Tu dois déterminer l'intervalle de fluctuation de la proportion de personnes d'origine mexicaine soit [f-1/sqrt(n);f+1/sqrt(n)] . Avec 339 jurés d'origine mexicaine sur 870, tu peux alors vérifier si cette proportion est bien dans l'intervalle de fluctuation. Ce n'est pas le cas : normal au Texas un des états les plus ségrégationniste des Etats Unis d'Amérique du Nord.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.