Cutie1 Posté(e) le 4 mai 2014 Signaler Posté(e) le 4 mai 2014 Bonjour pour Mercredi j'ai un Dm de Math à rendre et je n'arrive pas à faire le premier exercice voici l'ennoncé: On place 5 glaçons au fond d'un verre cylindrique vide Les glaçons sont des cubes d'arrêtes de 2 cm En fondant, la glace donne un volume d'eau inférieur à 10% au volume de glaçon 1. Calculez le volume d'eau obtenu après la fonte des 5 glaçons 2.Le verre est un cylindrique de diamètre 5 cm et de hauteur 10 cm a)Calculez une valeur approchée au mm près de la hauteur d'eau dans le verre Je vous remercie d'avance pour vos réponses (désole pour les fautes d'orthographe)
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 4 mai 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 mai 2014 On place 5 glaçons au fond d'un verre cylindrique vide Les glaçons sont des cubes d'arrêtes de 2 cm Quel est le volume d'un cube ? De cinq cubes ? En fondant, la glace donne un volume d'eau inférieur à de 10% au du volume de glaçon Il reste donc 90% du volume initial. 1. Calculez le volume d'eau obtenu après la fonte des 5 glaçons Volume des cinq cubes * 90 / 100. 2.Le verre est un cylindrique de diamètre 5 cm et de hauteur 10 cm a)Calculez une valeur approchée au mm près de la hauteur d'eau dans le verre Quelle est la formule de calcul du volume d'un cylindre ? Quelle est l'aire de base en cm2 du verre ? Donc en divisant le volume d'eau par l'aire de base on obtient combien ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.