Aller au contenu

90 Poèmes Classiques Et Contemporains.

Oole-Zokoz

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , je bloque sur un dm de français a rendre lundi. J'ai lu le livre "90 poèmes classiques et contemporains" mais je n'ai pas trop compris. Je panique car j'ai peur de répondre en hors sujet il ne faut pas que je rate ce dm ! Je n'arrive pas a faire la question 2 , 5 , 6 , 7 ! Aidez moi je vous en supplie !

2 : Pour chaque siècles , précisez les formes fixes utilisées par les poètes et proposez-en une définition.

5 : Repérez les éléments de la modernité dans la poésie du XIXème et XXème siècles ?

6 : Combien y a t'il de calligrammes dans cette anthologie ? Qui sont les auteurs de calligrammes ? A quelles siècles appartiennent t'il ?

7 : Quel est le 1er poème en prose ? Relever tout les poèmes en prose de cette anthologie

Actuellement , j'ai fini la question 1 , 3 , 4 , 8 , 9 , 10 , 11 ! Mais les questions les plus importante sont celle que je n'es pas faite :'( ! Meeerci !

• E-Bahut
Posté(e)

Je ne possède pas cette anthologie .

Pour la question 2: consulte le net : "Prosodie", ou "poèmes à forme fixe".

5. Vers impair (Verlaine) . Correspondances entre les différents sens ou synesthésie (Baudelaire, Rimbaud), vers libre , vers blanc, calligrammes ou poésie de l'oeil (Apollinaire), poème en prose (Baudelaire, Aloysius Bertrand, Baudelaire, Henri Michaux). Si tu ne comprends pas, tape tous ces termes sur le net.

6. A toi de le dire .

7. idem : je pense à Aloysius Bertrand, "Gaspard de la nuit" .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering