Yassinzup Posté(e) le 30 avril 2014 Signaler Posté(e) le 30 avril 2014 Bonjour, Je bloque sur deux exercices de math depuis le début des vacances et je dois les rendre pour la rentrée (le 5 mai) donc je vous prie de bien vouloir m'aider, voici les deux énoncés: Exercice 1: a. Soit A=5√3-√75+2√27. Ecrire A sous la forme de a√b, a et b étant des nombres entiers. b. Soit B=(√11+√2)(√11-√2) et C= √6×√3×√16 ÷ √2 Montrer que B et C sont des nombres entiers Exercice 2: On considère l'expression: E= (4x-7)(2x-3)-(2x-3)2. a. Développe et réduis E. b.Factorise E. c. Sur la figure ci-contre, ABCD est un rectangle et AEFD est un carré. On suppose, dans cette question, que x est un nombre supérieur à 2. Pour quelle(s) valeur(s) de x (x>2), la différence entre l'aire du rectangle et l'aire du carré est-elle égale à 12cm2? Merci de bien vouloir m'aider. Cordialement, Yassin zup. PS: La photo est pour l'exercice 2)c.
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 30 avril 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 avril 2014 Il n'y a pas d'exercice incompréhensible en 3è. C'est surement une mauvaise lecture ou un jet d'éponge prématuré. Exercice 1: a. Soit A=5√3-√75+2√27. Ecrire A sous la forme de a√b, a et b étant des nombres entiers.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.