Aller au contenu

Traduction Du Français À L'allemand

Emma39

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ! Alors voilà, je suis actuellement en terminale s et suis en train de préparer mes fiches pour l'épreuve orale d'allemand.

Il y a plusieurs phrases en français, concernant la définition d'un héros, que j'aimerais traduire. J'ai tenté d'en traduire quelques une mais...bonjour la catastrophe !

1. Un héros provoque l'admiration par sa réussite et ses exploits.

Ein Held begeistert mit seinem Erfolg und seine Heldentat.

2. Le héros peut être le personnage d'une fiction. Il n'est pas forcément parfait, mais peut être le reflet de défauts ou faiblesses humaines.

Er kann einen erfundener Person zu sein. Er ist nicht unbedingt perfekt aber er kann der Spiegelbild auf die Fehler und Schwäche von die Menscheit zu sein.

3. Un héros peut être un personnage historique marquant dans le passé d'une nation, il devient par la suite un symbole et se détache ainsi de la vérité historique.

Ein Held kann eine historische Prominenz, der hätte das Gesicht seiner Zeit geprägt. Er werde später ein Symbol und er hat so von die historische Wahreheit gelöst.

4. Les héros peuvent êtres anonymes lorsque la valeur qui sous-tend l'acte héroïque est l'altruisme et non la recherche de gloire.

Ein Held kann anonym sein, wenn die Werte, die auf der Heldentat abziehlt ist Uneigennützigkeit und nicht die Ruhm Suche.

Mes phrases sont plutôt compliquées à traduire mais je tiens vraiment à obtenir leur traduction, surtout celles des deux dernières...

Pouvez vous m'aider ? Merci d'avance !!

Posté(e)

1. Un héros provoque l'admiration par sa réussite et ses exploits.

Ein Held begeistert mit seinem Erfolg und seiner (datif) Heldentat.

2. Le héros peut être le personnage d'une fiction. Il n'est pas forcément parfait, mais peut être le reflet de défauts ou faiblesses humaines.