farida Posté(e) le 16 avril 2014 Signaler Posté(e) le 16 avril 2014 Bonjour à tous, J'ai deux exercices de géométrie dont je n'ai rien compris, un grand merci d'avance pour votre aide. Voici les 2 exercices : Exercice n°1 Construire sur une même figure : 1) Un triangle ABC isocèle en A avec un angle BAC=30° et AB=6cm ; 2) Un triangle ACD isocèle en D avec un angle DAC=40° et les points B et D de part et d'autre de (AC) ; 3) Un triangle EBC rectangle en E avec un angle EBC=40° et les points E et A de part et d'autre de (BC) ; 4) Un triangle AKB équilatéral avec les points K et C de part et d'autre de (AB). Exercice n°2 1) Construire un rectangle ABCD tel que : AB=3cm et BC=6cm. 2) Quelle propriété ont les diagonales du rectangle ? 3) Placer les points M milieu de [AD] et N milieu de [bC]. 4) Construire le losange BNOP à l'extérieur du rectangle tel que l'angle BNO=120°. 5) Quelle propriété ont les diagonales du losange ? 6) Construire le carré AMKR à l'extérieur du rectangle. 7) Quelle propriété ont les diagonales du carré ? Un grand merci pour votre aide à tous.
farida Posté(e) le 18 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 avril 2014 salut tout le monde, J'ai besoin d'aide svp, c'est urgent. Merci
Étienne9 Posté(e) le 18 avril 2014 Signaler Posté(e) le 18 avril 2014 Bonjour, Je pense qu'il y a certaines choses tu peux te donner la peine de faire. Dessiner par exemple, une règle, un compas, un crayon de bois. Ahh !! J'avais oublié la feuille ! Ensuite, on est sur Internet, donc on n'est pas H24 ici, on a une vie privée. Et si tu ne sais pas, plutôt que coller l'énoncé, essaie de faire et demande ce que tu ne comprends pas. Cordialement.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.