Aller au contenu

Fiche De Lecture "le Roi Arthur" Svp C'est Urgent

ayildirim2

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour il faut que je remplisse une fiche de lecture pour demain et je ne comprends rien pouvez-vous m'aidez svp?

l'auteur est michael MORPURGO.

1)ecris les caracteres du roi Arthur en quelques adjectifs.

2)quels sont les themes principaux?

3)echo avec d'autres livres/oeuvres.

4)as-tu fait d'autres liens?

5)ecris 3 mots difficiles que tu as appris a connaitre.

6)ecris un resume de l'histoire ( ou et quand ca se passe et actions principales !)

7) je conseille ce livre / je deconseille ce livre parce-que ...

• E-Bahut
Posté(e)

Tu prouves que tu as travaillé . Ensuite on t'aidera . Ici, on ne fait pas les devoirs à la place des étudiants .

Posté(e)

nationalite de l'auteur anglais

les themes pas trouve

mots difficiles renegat,poltron et bastingage

resume j'ai trouve c'est fait

les conseils c'est fait il me reste:

echo avec d'autres livre ou films

as tu faits d'autres liens

son caractee en quelques adj.

et les themes pas trouve

mrc

• E-Bahut
Posté(e)

Thèmes de la chevalerie,( de l'apprentissage du service du chevalier , du code de l'honneur) du fantastique(Merlin l'enchanteur) , de l'amour courtois et son code du savoir-aimer ( Arthur et Guenièvre/ Lancelot et Guenièvre); thème du respect des autres, de l'amitié (chevaliers de la table ronde), la guerre entre seigneurs , la foi (Le Graal)

Echo avec les films : Excalibur, Lancelot (tu tapes ces titres sur le net); avec le livre : " Lancelot" et "Perceval ou la quête du Graal" de Chrétien de Troyes (moyen âge)"Tristan et Yseult " de Béroul et Thomas .Le film "L'Eternel retour" qui reprend la légende de Tristan et Yseult en l'actualisant , avec Jean Marais et Madeleine Robinson.

J'ai trouvé bien des renseignements en tapant Morpurgo , le roi Arthur sur le net .

Bon courage .

• E-Bahut
Posté(e)

Il y aussi l'oeuvre musicale de Purcell , "King Arthur", dont "l'Air du grand froid" est une merveille et qui a été chanté par Klaus Nomi .

Bon courage et bonne chance .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering