Chubby Posté(e) le 8 mars 2014 Signaler Posté(e) le 8 mars 2014 Bonsoir, J'aurai besoin d'aide pour finir un exercice. Il me reste une question mais je n'y arrive pas ... On me donne ZA=-1 ZB=2+i(racine de 3) ZC=2-i(racine de3) ZD=3 Il faut déterminer les affixes des vecteurs CA et CD Ensuite, il faut calculer le produit scalaire CA.CD et en déduire la nature du triangle ADC J'ai calculé les affixes mais je ne suis pas sûre que cela soit juste : CA=ZA-ZC=-1-3=-4 CD=ZD-ZC=1+i(racine de 3) Mais après je bloque ... Merci beaucoup d'avance pour une éventuelle aide
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 8 mars 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 mars 2014 Bonsoir, Le calcul des affixes est faux. Pense aux priorités des opérateurs.
Chubby Posté(e) le 9 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mars 2014 Bonjour, Je ne comprend pas pourquoi mon calcul est faux ...
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 9 mars 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 mars 2014 Bonjour, Sincèrement, je ne vois pas trop quoi te dire à part de te relire. C'est plein de petites fautes (recopie, priorité des opérateurs, etc...).
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.