Liliise Posté(e) le 8 mars 2014 Signaler Posté(e) le 8 mars 2014 Bonjour, Hier j'ai fait un exercice de probabilités, et quand j'ai regardé la correction, je n'ai pas compris, quelqu'un pourrait-il m'expliquer svp? Consigne: X est une variable aléatoire dont la loi est donnée par le tableau suivant: Déterminer x et y pour que l'espérance E(X) soit égale à 2. Déterminer y, c'est bon, j'ai trouvé, c'est 0,1, aucun problème avec ça, mais pour x, j'ai fait: E(X) = -6 × 0,3 + x × 0,6 + 3 × 0,1 = 0,6x - 1,5 = 2 0,6x = 2 + 1,5 = 3,5 x = 3,5 / 0,6 = 35/6 Alors que dans la correction, juste avant de résoudre l'équation, donc où pour moi c'est égal à 2, ils ont mis = 0 puis ont résolu l'équation et du coup ce n'est pas le même résultat: (Dernière ligne) Voila, merci d'avance!
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 8 mars 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 mars 2014 Bonjour, c'est toi qui as bon. C'est bien sûr : 0.6x-1.5=2 et non 0. Les erreurs existent dans les corrections.
Liliise Posté(e) le 8 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mars 2014 Aaah ouf merci beaucoup, j'ai cherché toute la soirée hier! ^^
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 8 mars 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 mars 2014 Il faut se faire confiance quand on est sûr(e) de soi !
Liliise Posté(e) le 8 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mars 2014 Justement, je n'étais pas du tout sure de moi, je me demandais si j'avais bien tout pris en compte, que ce soit les propriétés de l'exercice ou les notions du chapitre! Merci encore!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.