Aller au contenu

Radioactivité

askk

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, Est-ce que vous pouvez me corriger et m'aidez, s'il vous plaît.

1) Donner les isotopes de thallium 201, technétium 99, et l'iode 123 .

2) Indiquer leur types de radioactivité.

3) expliquer cette phrase: Les instruments ou les aliments irradiés ne deviennent pas radioactifs.

réponses

1) thallium 203,204,205

technétium 97,98,99

iode 123,125,127,129,131

2) ?

3) ?

Merci

• E-Bahut
Posté(e)

Bonsoir,

2) Tu n'es pas censée deviner les types de désintégration. As tu un document support ?

Sinon, une petite recherche sur internet te donnera la solution.

Pour te donner une idée, j'ai beau enseigner, j'ai du chercher sur internet la réponse...

3) C'est quoi la radioactivité ?

Posté(e)

pour le thallium = rayonnement gamma mais ce n'est pas ce que l'on me demande, technétium= rayonnement béta-, et iode je n'ai pas trouvé

3) je n'ai pas trop compris ce qu'est la radioactivité, vous pouvez m'expliquer, s'il vous plaît ?

• E-Bahut
Posté(e)

pour le thallium = rayonnement gamma mais ce n'est pas ce que l'on me demande, technétium= rayonnement béta-, et iode je n'ai pas trouvé

3) je n'ai pas trop compris ce qu'est la radioactivité, vous pouvez m'expliquer, s'il vous plaît ?

Posté(e)

il faut chercher sur internet..

mais je ne trouve pas pour le thallium, le type de radioactivité..?

3) et pour cette question, je ne la comprends pas ! comment expliquer, que dire ?

merci

• E-Bahut
Posté(e)

2) Je te l'ai donné pour le thallium !!!

3) Je t'a donné une piste pour nourrir ta réflexion. Te donner la réponse ne t'apportera rien de bon sur le long terme. Déjà, un noyau stable peut-il subir une transformation nucléaire spontanée ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering