Aller au contenu

Exercice De Physique Chimie Évalué

Fiona_angeli

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai un exercice de physique chimie à faire pour la rentrée et je n'ai jamais vraiment était fort dans cette matière. Je ne comprends pas les formules etc..

J'espère que quelqu'un pourra m'aider, merci d'avance :)

Le sujet : En plongée, douleurs et vertiges sont liés à une différence de pression de part et d'autre du tympan. La manœuvre de Valsalva consiste à injecter de l'air depuis la gorge vers la trompe d'Eustache.

1. Quelle est la valeur F1 de l'intensité de la force pressante qui modélise l'action mécanique exercée sur la paroi interne du tympan par l'air emprisonné à la pression P = 1 bar ?

2. calculer la valeur F2 de l'intensité de la force pressante qui modélise l'action mécanique exercée par l'eau sur la paroi extérieure du tympan ?

3. Représenter les forces F1 (avec une flèche dessus) et F2 (avec une flèche dessus) sur un schéma.

4. Quelle est la conséquence physiologique de la variation de pression ?

5. Quel est l’intérêt de la manœuvre de Valsalva ?

Merci d'avance :)

Posté(e)

Coucou ,

pardon de te dire ça mais là tu es dans le forum de français si tu veux avoir de l'aide poste dans le forum sciences tu aura plus de chances de réponse ;-)

Bon courage

Emilie.

Posté(e)

Oui Emilie, j'ai vu ça une fois que j'avais poster le sujet. Je me suis trompé après avoir ajouter mon premier sujet dans le forum de Français. J'ai réussi à faire mon exercice de toute façon, mais merci quand même.

Merci de votre aide Boltzmann_Solver, j'ai réussi à faire cet exercice mais kje vais en poster que j'essaie de faire depuis ce matin et que je n'arrive vraiment pas

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering