Aller au contenu

Aide Rédaction

Fiona766

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Monsieur,

Je dois faire une demande courte et concise pour faire une licence d'allemand. Pourriez-vous lire et modifier certaines tournures de ma demande.Cette demande est à faire très tôt. Je suis consciente que ceci n'est pas de l'anglais mais vous avez toujours été à nos côtés (moi et mes frères). Je vous remercie d'avance. Fiona.

voilà ce que j'ai écrit:

Je voudrais faire une licence d'allemand car j'aimerais devenir professeur d'allemand. J'ai commencé à étudier l'allemand en 6ème. J'ai fait deux échanges France-Allemagne.Le premier d'une durée de trois semaines et le second d'un mois et demi.

Ces deux expériences n'ont fait que renforcer mon goût pour cette langue.

Pendant mon temps libre, du tennis.

De plus, tous les jours je m'accorde un peu de temps pour dialoguer avec mes correspondants allemands.

Je pense avoir les qualités requises pour faire ce métier car je suis curieuse, j'aime aider les autres et suis résolument passionnée par cette langue.

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour, Fiona

Ma proposition :

Dans le but de devenir professeur d'allemand, je voudrais m'inscrire en cours de licence. J'ai commencé à étudier l'allemand en sixième. J'ai participé à deux échanges France-Allemagne, le premier d'une durée de trois semaines et le second d'un mois et demi.

Ces deux expériences n'ont fait que renforcer mon goût pour cette langue.

De plus, tous les jours je m'accorde un peu de temps pour dialoguer avec mes correspondants allemands.

Je pense avoir les qualités requises pour faire ce métier car je suis curieuse, j'aime aider les autres et suis résolument passionnée par cette langue.

(Pendant mon temps libre, je pratique le tennis.) <Dans l'ignorance des critères exacts de ta demande, je trouve que cette phrase, même légèrement modifiée, tombe comme un cheveu dans la soupe. En effet, à moins que tu ne dialogues en allemand avec ta partenaire pendant vos échanges sur le court, je ne vois pas quel rapport elle a avec ce qui précède.

Posté(e)

Bonjour Monsieur,

Je vous remercie beaucoup. En 1ère il nous est demandé par une professeur de faire un résumé sur nos motivations.

Stan n'a pas à le faire dans sa classe. Moi oui!

Ce résumé compte pour notre orientation future.

Je vous remercie et vous souhaite une bonne fin de journée. Stan est débordé par les bacs blancs, il vous souhaite le bonjour. Fiona.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering