Marie861 Posté(e) le 16 février 2014 Signaler Posté(e) le 16 février 2014 Bonjour, Pouvez-vous m'aider à résoudre cette inéquation. Je n'y arrive pas, et je me demande même si c'est possible de la résoudre 1,8x ln(2x+1)+1-0,1x2. Dans l'exercice on doit résoudre cette inéquation graphiquement puis par calcul. Alors graphiquement j'obtiens environ 1,15 mais par calcul je n'arrive pas à obtenir ce résultat Merci
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 16 février 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 février 2014 Bonsoir, Le seul moyen de résoudre cette inéquation de manière analytique est de mettre sous la forme f(x) => 0. Etudiez f(x), puis conclure à l'aide du TVI qu'il existe une unique solution pour f(a) = 0. Et cherchant a par dichotomie, tu pourras conclure sur les solutions pour x.
Marie861 Posté(e) le 16 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 février 2014 Bonsoir , Ah ok, j'me disais bien que c'était bizarre. J'avais pensé à faire comme ça, mais quand il fallait utiliser le TVI ils formulaient la question autrement. Bref, j'essaye de faire ça demain. Merci
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 16 février 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 février 2014 Oki, je lirai ta démo avec attention demain.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.