Aller au contenu

Comment Partir À L'étranger

ISeeGhost

Messages recommandés

Posté(e)

Messages fusionnés

Bonjour,

L'anglais est vraiment ma passion mais en France, j'ai l'impression de ne pas progresser. Il est vrai qu'il n'y a aucun élève étranger dans mon école donc ce n'est pas facile de communiquer en anglais.

Je voulais savoir comment partir à l'étranger dans de bonnes conditions et sans ruiner mon budget.

Je pense que partir au pair est une solution mais j'aimerais également suivre des cours dans le pays.

Connaissez-vous un site où je pourrais trouver un correspondant anglais pour améliorer mon anglais?

Merci d'avance.

Est-il possible de faire son Master à l'étranger et de revenir passer son Capes en France?

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour,

Comme tu n'indiques rien dans ton profil concernant ton niveau d'études actuel, je te mets un lien vers le forum anglais-fac où tu trouveras toutes sortes d'indications utiles pour répondre à tes questions.

Surtout prends le temps nécessaire pour explorer toutes les questions-réponses et en faire le tri car il y en a des tas. wink.png

• E-Bahut
Posté(e)

Bonsoir,

Pour la correpsondance, je te conseille d'aller sur des forums américains sur des sujets qui t'interessent. Tu pourras surement améliorer ton anglais et trouver des correspodants anglophones.

Pour le CAPES, il faut faire vérifier l'équivalence du master que tu prépareras (http://www.ciep.fr/enic-naricfr/equivalence.php). Après, l'obtention du CAPES ne devrait pas poser de gros problèmes si tu deviens bilingue vu la pénurie en anglais. En tout cas, j'ai eu mon CAPES de sciences physiques sans préparation au 5ème décile de mémoire. Par contre petit détail : es tu attachée à la Bretagne ? Si oui, passe le CAFEP car la Bretagne est quasi impossible à avoir sans 10-15 ans d'ancienneté ou un conjoint (avec enfants) habitant la région ou faire 8 ans en ZEP.

Posté(e)

Bonsoir,

merci pour vos réponses je vais suivre vos conseils.

Oui je vais passer le CAPES en Bretagne et malheureusement cette année est une année de réforme!

Les professeurs ont du mal à nous indiquer le principe des épreuves et on nous reproche de ne pas être parti à l'étranger donc je suis en quête de solution.

Je suis en licence mais je m'informe pour les années qui arrivent. Vu les réformes actuelles j'avoue avoir peur de m'inscrire en MEEF alors que c'était mon choix depuis toujours.

• E-Bahut
Posté(e)

Pour les épreuves, c'est normal, la nouvelle mouture arrive cette année (donc, tu le passes cette année ???). Difficile d'imaginer ce qu'ils attendent à moins d'avoir un IG dans ses relations. Après, je ne peux pas trop t'aider. Comme tu as du le comprendre, je n'enseigne pas l'anglais.

Je me suis mal fait comprendre, tu peux passer le CAPES en Bretagne mais attends-toi à devoir partir pour une bonne dizaine d'année au minimum si tu es célibataire (je demande la Bretagne chaque année et je suis toujours en Ile-de-France avec ses loyers insoutenables). Si tu veux absolument rester en Bretagne, tu dois passer le CAFEP (le CAPES du privé). Ainsi, tu peux choisir ton lieu d'affectation.

Posté(e)

Non je le passe l'année prochaine si j'arrive à avoir ma licence. J'attends de voir l'impact du nouveau concours.

J'ai des amis qui le passent cette année et j'ai l'impression qu'ils regrettent de ne pas être partis au moins un an à l'étranger et le fait que le CAPES arrive à grand pas les fait changer d'avis.

Je n'étais pas au courant de cette différence entre CAPES et CAFEP, je vais donc y réfléchir.

• E-Bahut
Posté(e)

Rassure-toi. Le CAPES est vraiment devenu une formalité. As-tu vu le nombre de postes aux sessions 2014 ? S'il arrive à en pourvoir la moitié, ça sera déjà bien. Concentre-toi sur ton niveau d'anglais, le CAPES viendra tout seul.

Fais attention aux concours, tu ne peux pas passer le CAPES et le CAFEP en même temps.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering