Marioon Posté(e) le 5 février 2014 Signaler Posté(e) le 5 février 2014 Bonjour a tous , voilà j'ai un exercice qui me pose problème j'ai des idées mais je n'y arrive pas .. Je vous mets l énonce ci joint car malheureusement je ne sais pas comment faire des exponentielles au clavier Pour mes idées c'est pareille je les mets en pièce jointe J'ai d'abord calcule la dérive de f pour ensuite calcule la tengeante mais je ne suis absolument pas sur moi ..mon résultat est assez bizarre Ensuite je voudrais trouver p en faisant la tangeante. = 0 Mais pour h je suis bloquée Pour la distance j appliquerais sûrement la grande formule avec la racine ( xh - x p) ^2 etc Pouvez vous regarder mes idées et me diriger dans la suite de mes idées s'il vous plait Bonne journée Marion
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 5 février 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 février 2014 Bonjour, Ok avec toi pour l'équa de la tgte T que je n'écris pas comme toi à la fin. Quant à PH , c'est |xH-xp| tout simplement puisque H et P sont sur l'axe des "x". Voir pièce jointe. /applications/core/interface/file/attachment.php?id=16402">Marion.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=16402">Marion.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=16402">Marion.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=16402">Marion.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=16402">Marion.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=16402">Marion.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=16402">Marion.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=16402">Marion.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=16402">Marion.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=16402">Marion.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=16402">Marion.pdf Marion.pdf
Marioon Posté(e) le 5 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 février 2014 Merci beaucoup de votre réponse très rapide et surtout de vos explications détaillées ! Puisque y p et y h vaut o on a le droit de réduire la distance ph a juste les x ? C'est juste cette partie que je ne comprends pas
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 5 février 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 février 2014 La réponse à ta question est oui en n'oubliant pas de mettre qu'il s'agit d'une valeur absolue car PH est une mesure donc un nb positif.
Marioon Posté(e) le 5 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 février 2014 Il n'y a t'il pas une erreur dans l factorisation avec le 2 ?
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 5 février 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 février 2014 En effet , j'ai fait une erreur !! Bien vu !! C'est : yT=6*e3a + 2*e3a (1-3a) Donc à la fin , on trouve : PH=|a - (3a-1)/3 | PH=| (3a-3a+1)/3 | PH=1/3 Cette distance est donc constante quelle que soit la position de M sur la courbe. Un principe : ne jamais me faire confiance !!
Marioon Posté(e) le 5 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 février 2014 Ahah merci ! Je fais attention , c'est tout
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 5 février 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 février 2014 Je fais attention , c'est tout
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.