Tamaris Posté(e) le 2 février 2014 Signaler Posté(e) le 2 février 2014 Bonsoir j'ai un dm de math et je n'arrive vraiment pas a trouver le calcul qu'il faut faire pour cet exercice : ABCD est un trapéze rectangle de bases [AB]et [CD] tel que AB=AD=4.5 cm et DC=7cm Je dois trouver l'angle BCD au degré près.Je précise qu'en faisant la figure en taille réelle mon angle fait environ 60 ° mais ca ne m'aide pas plus, car je dois le prouver Merci d'avance pour votre aide
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 2 février 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 février 2014 Bonsoir, Tu peux t'en sortir en réalisant la démo suivante (pas la seule) : - Calcul de AC (je te laisse trouver où et comment). - Calcul angle(ABC) avec le théoèrme d'Al-Kashi. - Déduction de angle(ABC) à l'aide d'une propriété des quadrilatères.
Tamaris Posté(e) le 2 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 février 2014 J ai trouvé un calcul pouvez vous me dire si c'est juste BCD =tan-1 tan BCD =7/4.5 BCD = TAN -1(7/4.5) BCD = 57.26 Boltzmann_Solver, le calcul de AC je dois le faire dans l'exercie suivant, donc je pensais pas m'en servir pour celui là , et j'ai trouvé AC =8.3 mm
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 2 février 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 février 2014 Oups ! J'ai lu terminale. Désolé !! Tu ne connais pas Al-Kashi. Niveau troisième : c'est ce que tu as fait mais en très mal expliqué. En l'état, tu auras à peine la moitié des points.
Tamaris Posté(e) le 3 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 février 2014 Peux tu m'expliquer comment faire, ou au moins m'aiguiller ???
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.