rosalieflo Posté(e) le 31 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2014 Coucou, je me prépare pour un DS et j'ai donc commencé un DS d'entrainement mais je n'ai pas la correction! Valérie a reçu une plante dont la tige mesure 2 cm. On suppose que la tige grandit de 5 mm tous les jours pendant sa première semaine de croissance puis, comme Valérie a oublié de l'arroser, la tige a cessé de pousser pendant 5 jours. Un apport d'engrais a permis de nouveau un croissance de 7 mm par jour pendant les 10 jours suivants. 1) Exprimer la longueur f(x) (en mm) de la tige en fonction du nombre x de jours données. La première semaine de croissance se traduit par 0 < ou égale x < ou égale 2) Représenter la fonction f trouvée dans un repère orthogonal bien choisi. 3) Donner à l'aide du graphique un encadrement du nombre de jours qu'il faut à la tige pour mesurer un décimètre. Déterminer alors par le calcul le nombre de jours nécessaire. Réponses 20+5x si x E [0;7] f(x)= 55 si x E [7;12] 55+7x si x E [13;22] 3) J'ai un problème car graphiquement je trouve que x appartient à l'encadré [18,19] mais par le calcul je trouve f(x)= 55+7x 55+7x + 100 7x = 100-55 x = 45/7 donc environ 6,4
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 31 janvier 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 31 janvier 2014 Coucou, je me prépare pour un DS et j'ai donc commencé un DS d'entrainement mais je n'ai pas la correction! Valérie a reçu une plante dont la tige mesure 2 cm. On suppose que la tige grandit de 5 mm tous les jours pendant sa première semaine de croissance puis, comme Valérie a oublié de l'arroser, la tige a cessé de pousser pendant 5 jours. Un apport d'engrais a permis de nouveau un croissance de 7 mm par jour pendant les 10 jours suivants. 1) Exprimer la longueur f(x) (en mm) de la tige en fonction du nombre x de jours données. La première semaine de croissance se traduit par 0 < ou égale x < ou égale 2) Représenter la fonction f trouvée dans un repère orthogonal bien choisi. 3) Donner à l'aide du graphique un encadrement du nombre de jours qu'il faut à la tige pour mesurer un décimètre. Déterminer alors par le calcul le nombre de jours nécessaire. Réponses 20+5x si x E [0;7] f(x)= 55 si x E [7;12] 55+7x si x E [13;22] cette dernière équation est incorrecte il faut écrire : 55+7*(x-12) si x E [12;22] et là tu obtiendra un résultat correct graphiquement ou par le calcul (18.42 J)
rosalieflo Posté(e) le 1 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 février 2014 Merci pour votre réponse. Pouvez-vous m'expliquer comment vous trouver : 55+7*(x-12) si x E [12;22] et là tu obtiendra un résultat correct graphiquement ou par le calcul (18.42 J)
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 1 février 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 février 2014 Un apport d'engrais a permis de nouveau un croissance de 7 mm par jour pendant les 10 jours suivants. la fonction qui décrit cette croissance a pour expression y=7*x+ cst où la valeur de la constante est déterminée à partir d'une valeur particulière de la fonction. On sait que sa taille au 12ème jour vaut 55 cm donc 55=7*12+cst ==> cst = 55-7*12 ==> y=7*(x-12)+55= 7*x-29
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.