Maady Posté(e) le 12 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2014 Bonsoir, Est ce que je pourrais avoir de l'aide pour cet exercice s'il vous plait ? Exercice : a)L'ensemble des points M d'affixe z tels que l z-i l = 0 est : une droite ? un point ? un cercle ? le vide ? b)L'ensemble des points M d'affixe z tels que l z-i l = lzl est : une droite ? un point ? un cercle ? le vide ? c)L'ensemble des points M d'affixe z tels que l z-i l =l 1-i l est : une droite ? un point ? un cercle ? le vide ? d)L'ensemble des points M d'affixe z tels que l z-i l = -2 est : une droite ? un point ? un cercle ? le vide ? Une seule réponse est possible et il faut justifier Pour l'instant j'ai trouvé que a) est un point car le module de 0 c'est 0 et que l z-i l a le même module que 0 Merci d'avance !
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 12 janvier 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 janvier 2014 Bonsoir, C'est du cours. Rappel. Soient zi et zj, deux nombres complexes d'affixes resp. I et J. Soit a un réel positif. Et z dans C d'affixe M. Si : |z-zi| = a. M décrit un cercle de centre I et de rayon a. Si : |z-zi| = |z-zj|. M décrit la médiatrice de [iJ].
Maady Posté(e) le 12 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 janvier 2014 Merci de votre réponse ! z correspond à a+ib donc lz-zil = la+ib-(a+ib)il mais pour lz-il ca donne la+ib-il c'est ca que je ne comprends pas ...
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 12 janvier 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 janvier 2014 Merci de votre réponse ! z correspond à a+ib donc lz-zil = la+ib-(a+ib)il mais pour lz-il ca donne la+ib-il c'est ca que je ne comprends pas ...
Maady Posté(e) le 12 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 janvier 2014 Donc a) et d) formerait un cercle car 0 et -2 sont des réels ?
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 12 janvier 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 janvier 2014 Donc a) et d) formerait un cercle car 0 et -2 sont des réels ?
Maady Posté(e) le 12 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 janvier 2014 Ah oui ! a est le rayon du cercle de centre I donc si a est 0 la proposition 1 est un point ?
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 12 janvier 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 janvier 2014 Ah oui ! a est le rayon du cercle de centre I donc si a est 0 la proposition 1 est un point ?
Maady Posté(e) le 12 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 janvier 2014 Un rayon de -2 n'existe pas ... Donc ca serait le vide ?
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 12 janvier 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 janvier 2014 Un rayon de -2 n'existe pas ... Donc ca serait le vide ?
Maady Posté(e) le 12 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 janvier 2014 La b) je pense qu'il faut poser des points, par exemple d'affixe i pour le point A pour le module z-i et d'affixe i aussi pour le point B pour le module 1-i donc ca serait une droite puisque qu'ils ont le même affixe
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 12 janvier 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 janvier 2014 C'est un sérieux meli mélo tout ça. Commençons par le b) uniquement. Peux tu me faire une rédaction complète.
Maady Posté(e) le 12 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 janvier 2014 Soient les points A et B d'affixe i tous les deux On a : lz-zAl = lz-zBl donc M décrit la médiatrice [AB] Je sais pas si c'est que vous attendez pour une rédaction
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 12 janvier 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 janvier 2014 Soient les points A et B d'affixe i tous les deux On a : lz-zAl = lz-zBl donc M décrit la médiatrice [AB] Je sais pas si c'est que vous attendez pour une rédaction
Maady Posté(e) le 12 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 janvier 2014 Je vois pas l'erreur ... B d'affixe -i ?
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 12 janvier 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 janvier 2014 Je vois pas l'erreur ... B d'affixe -i ?
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 12 janvier 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 janvier 2014 Ah oui c'est 1- i ?
Maady Posté(e) le 12 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 janvier 2014 Désolée, le nombre z c'est l'affixe du point M donc a+ib c'est l'affixe
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 12 janvier 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 janvier 2014 Désolée, le nombre z c'est l'affixe du point M donc a+ib c'est l'affixe
Maady Posté(e) le 12 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 janvier 2014 J'ai pris après le -, donc i
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 12 janvier 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 janvier 2014 Il n'y a pas de moins pour le B. Regarde l'énoncé.
Maady Posté(e) le 12 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 janvier 2014 Dans l'égalité lz-il=l1-il j'ai pris après le moins de 1-i donc i sinon je vois pas
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 12 janvier 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 janvier 2014 Je t'ai pourtant dit de ne pas mélanger le b) et le c)... De plus pour le c), vois tu un z... Bon, je vais me coucher. Bonne nuit. On continuera demain.
Maady Posté(e) le 12 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 janvier 2014 Très bien merci pour votre aide bonne nuit !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.