Ingrid21 Posté(e) le 2 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2014 Bonjour, Alors voila j'ai un Dm de math à faire mais il est compliqué et je suis bloqué à la question 2 de la partie 1, Si quelqu'un est capable de m'aider car on est plusieurs à galérer. Merci d'avance
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 2 janvier 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 janvier 2014 Bonjour, Si vous êtes à plusieurs, j'imagine que vous devez bien avoir quelques idées. Petit indice pour la première question, tu dois utiliser la définition de la probabilité (avec les cardinaux si jamais on vous les as dit).
Ingrid21 Posté(e) le 2 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 janvier 2014 Bonjour, et bien justement non .. on est assez mauvais en algo .. La première question je l'ai c'est pour la deuxième que je galère et pour les algo aussi ..
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 2 janvier 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 janvier 2014 Mettons les choses au clair tout de suite. Si tu ne me montres rien, je ne te montrerai rien. Donc, la un, tu as quoi ?
Ingrid21 Posté(e) le 2 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 janvier 2014 Alors j'ai que vu qu'on sait que I est l'intégrale de 0 à 1 de x² dx et que le domaine D correspond a l'aire sous la courbe (comme I) et que l'évènement E est : le point M appartient au domaine D on en conclut que P(E)=I car I correspond a D
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 2 janvier 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 janvier 2014 Commençons par le 1). Tu mélanges les nombres (I) et les domaines (D). Tu n'as rien montré pour le moment, il faut partir de la définition de la probabilité. C'est quoi déjà ?
Ingrid21 Posté(e) le 2 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 janvier 2014 Le définition de probabilité c'est en quelque sorte la chance qu'il fasse partie de la fonction ( Je suis pas sur de ce que j'annonce .. )
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 2 janvier 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 janvier 2014 Non, ce n'est pas ça (j'imagine que tu n'as pas ouvert ton cours pour me dire ça). Je t'invite à ouvrir ton cours. C'est forcément mis quelque part.
Ingrid21 Posté(e) le 2 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 janvier 2014 Dans mon cours il n'y a pas de ca je l'ai relu on as juste des formule pour calculer les probabilités de certains évènements mais pas la définition de probabilité en elle même
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 2 janvier 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 janvier 2014 En troisième, tu as du voir quelque chose du genre cas favorable(s) sur cas possible(s). Au lycée, on parle de cardinal. Soit E, un événement de l'univers oméga. P(E) = card(E)/card(Omega)
Ingrid21 Posté(e) le 2 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 janvier 2014 Hum je suis désolée mais j'ai pas ca dans mon cours sur les probabilités et dans mon dm on me parle pas de cardinal. ( Je sais même pas ce que sa signifie .. )
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 2 janvier 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 janvier 2014 Restons sur la version 3ème. P(E) = Cas favorables / Cas possibles. Les cas favorables sont donnés par quoi ? Les cas possibles sont donnés par quoi ?
Ingrid21 Posté(e) le 2 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 janvier 2014 Les cas favorables c'est ceux qui appartiennent à l'ensemble ( dans le cas présent les points M qui appartiennent a I ) Les cas possibles sont ceux qui appartiennent a D ?
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 2 janvier 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 janvier 2014 Cas F : Tu confonds encore un ensemble et un nombre. (Tu confonds un ensemble et son cardinal en terme plus rigoureux). Tu ne peux pas dire que M, un point appartient à un nombre I. Cas : Faux.
Ingrid21 Posté(e) le 2 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 janvier 2014 On ne comprend pas, on voit pas ou vous voulez nous emmener on est perdus ( je suis en correspondance avec les autres en même temps il m'aide à vous répondre et à comprendre )
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 2 janvier 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 janvier 2014 Pour le moment, il n'y a pas vraiment de raisonnement. Je ne vois pas trop quoi dire de plus sur cette question (si ce n'est la solution que je me refuse à donner). De toutes les manières, je dois y aller. Je passerai ce soir si vous voulez. Bonne journée . @Barbidoux : Si tu veux leur donner les solutions, n'hésite pas.
Ingrid21 Posté(e) le 2 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 janvier 2014 On est vraiment bloqués mais merci quand meme
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 2 janvier 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 janvier 2014 Avez vous toujours besoin d'aide ?
Ingrid21 Posté(e) le 3 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 janvier 2014 Non Barbidoux nous a débloqués et on a réussi a faire la suite merci
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 3 janvier 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 janvier 2014 Très bien. Bonjour Barbidoux, Comment les as tu débloqué par hasard ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.