xephyro62 Posté(e) le 18 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2013 Bonjour, j'ai un commentaire a faire. pourriez vous m'aider pour la question 4 en me donnant les grandes lignes pour y réponde svp, j'ai déjà fait l'intro. merci
E-Bahut moîravita Posté(e) le 19 décembre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 19 décembre 2013 Je ne puis bien lire ce que tu postes, mais pour "Gaspard Hauser chante", je noterais (tu sais je suppose de qui il s'agit , sinon va voir sur le net) 1. moments autobiographiques chronologiquement évoqués : préadolescence : calme orphelin / adolescence : 20 ans/ post-adolescence : soldat ) 2. Affirmations auxquelles s'opposent les négations du dernier vers de chaque strophe. 3. Ouverture vers les autres / fermeture de leur part : opposition singulier / pluriel 4. Pour le style :Simplicité du vocabulaire = simplicité du jeune homme ; opposition strophes (positives) et refrain (négatif) : rapports avec la chanson. 5. Rôle de la dernière strophe : questionnement "ontologique" : qu'est-ce que je fais en ce monde ?Pessimisme final après les tentatives de se faire accepter par autrui : citadins, femmes, soldats . 6. Rôle des adjectifs . Quel est ton avis ? PS: le poème est chanté par Reggiani .
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.