Maady Posté(e) le 16 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2013 Bonsoir, La fonction tangente me pose soucis pour la question 7 et 8 de mon dm, est-ce que je pourrais avoir de l'aide s'il vous plaît ? Enoncé La fonction f est définie sur ]-pi/2 ; pi/2[ par f(x)=sin(x)/cos(x) On note Cf la courbe représentative de la fonction f. (...) 6. Démontrer que pour tout réel k, l'équation f(x)=k admet une unique solution alpha dans son intervalle de définition 7. Tracer la courbe Cf avec Géogebra et donner une valeur approchée de alpha pour k=2 8. On considère la fonction g définie sur :R \ {k pi/2, k entier} par g(x)=sin(x)/cos(x) On note Cg sa courbe représentative dans un repère. Comment peut-on obtenir la courbe Cg à partir de Cf ? Justifier. Pour la 6. j'ai démontré cela avec le théorème de la bijection et je pense qu'il y a u lien avec la question 7. mais on a l'habitude de donner un encadrement et non une valeur approchée... Merci d'avance !
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 16 décembre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 décembre 2013 Bonsoir, Tu as raison pour les deux questions. De plus, donner un arrondi revient à chercher un encadrement à +/- une demi graduation afin de pouvoir arrondir à coup sûr. Par contre, on doit te dire à quelle précision à lieu l'arrondi.
Maady Posté(e) le 16 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 décembre 2013 Merci de votre réponse ! Il n'y a pas de précision demandé pour la valeur approchée, quelle précision dois-je prendre dans ce cas là ? Donc pour cette même question il faut que je fasse un encadrement c'est bien ça ? Concernant la question 8 je n'ai toujours pas trouvé...
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 16 décembre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 décembre 2013 Comme aucune précision n'est donnée, prends celle que tu veux en précisant ton amplitude. Pour la 8, comme tu as du montrer que g est pi périodique, tu as juste à recopier f par période de pi pour trouver g.
Maady Posté(e) le 16 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 décembre 2013 Très bien merci beaucoup j'ai fini mon dm ! Bonne soirée
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 16 décembre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 décembre 2013 Je t'en prie . Bonne soirée Mady.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.