London2000 Posté(e) le 16 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2013 Bonjour,j'ai un DM de physique-chimie et si vous pourrez me corriger merci /applications/core/interface/file/attachment.php?id=15669">DM mes réponses (1).pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=15670">DM mes réponses (2).pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=15669">DM mes réponses (1).pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=15670">DM mes réponses (2).pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=15669">DM mes réponses (1).pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=15670">DM mes réponses (2).pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=15669">DM mes réponses (1).pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=15670">DM mes réponses (2).pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=15669">DM mes réponses (1).pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=15670">DM mes réponses (2).pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=15669">DM mes réponses (1).pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=15670">DM mes réponses (2).pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=15669">DM mes réponses (1).pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=15670">DM mes réponses (2).pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=15669">DM mes réponses (1).pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=15670">DM mes réponses (2).pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=15669">DM mes réponses (1).pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=15670">DM mes réponses (2).pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=15669">DM mes réponses (1).pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=15670">DM mes réponses (2).pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=15669">DM mes réponses (1).pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=15670">DM mes réponses (2).pdf DM mes réponses (1).pdf DM mes réponses (2).pdf
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 16 décembre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 décembre 2013 Lylia, 2) Les lampes sont montées par 2 car il y en a du côté D et du côté G. 3) a) Il n'y a pas de boucle : les lampes sont en dérivation. Si une est grillée, elle reste éteinte et l'autre s'allume. C'est ce qui se passe quand la nuit tu vois des voitures "borgnes". 4) En dérivation, la tension n'est pas partagée. Tu vois bien que chaque fil de la batterie arrive aux bornes de chaque lampe. C'est le courant qui se partage entre les différentes branches. Ouvert === > 0V fermé === > tension de la batterie soit 12V. Lampe et LED 3) Dans la branche principale (en entrée et en sortie du générateur), on doit retrouver la somme des courants des deux boucles car le générateur fournit d'un côté l'alimentation de la LED et aussi celle de la lampe. Retrouve un montage : Ton schéma est faux car si tu dévisses n'importe quelle lampe, il en reste deux d'allumées et cela ne va pas avec le cas de la lampe L3. Pour que tout s'éteigne en dévissant L3, il faut que le courant passe d'abord par L3 avant d'alimenter les deux autres lampes. Corrige déjà ton schéma. S'il est correct, tu dois comprendre la dernière question.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.