TIZORX09 Posté(e) le 14 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2013 Bonjour j'ai besoin d'aide pour cette exercice sur les fonctions de référence Voici l'énoncé : Coût total et coût moyen Dans une entreprise fabriquant des objets en bois, le coût de fabrication, en milliers d'euros, de x milliers d'objets est donné par : C(x)=x^3-6x²+13x. Rappel : Le coût moyen de production est le quotient du coût total C(x) par la quantité x : CM(x)=C(x)/x 1 a. Calculer le coût de fabrication de 2 000 objets, c'est-à-dire C(2) b. Vérifier que pour tout réel x : C(x)=(x-2)^3+x+8 c. En utilisant la somme de deux fonctions, démontrer que la fonction C est strictement croissante sur [0;+oo[ 2a. Calculer le coût moyen de production quand l'entreprise fabrique 1 000 objets, 2 000 objets, 4 000 objets. b. Exprimer le coût moyen CM(x) en fonction de x. c. A l'aide de la calculatrice, trouver le minimum de CM et la valeur en laquelle il est atteint. 3 Chaque objet est vendu 5€ a. Résoudre l'équation CM(x)=5 En déduire les points morts de la production. b. Résoudre l'équation CM(x)<(ou égal) 5 En déduire la plage de bénéfice de l'entreprise. J'ai trouvé le 1 a. C(2) = 10. Sinon je suis bloqué, Merci d'avance pour vos réponses et votre aide. Merci
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 14 décembre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 14 décembre 2013 Bonsoir, 1)b) Il te suffit de développer C(x) et de comparer avec l'expression donnée pour C(x). c) Que peux tu dire sur les variations de (x-2)^3 et (x+8) ? Puis conclus.
TIZORX09 Posté(e) le 14 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 14 décembre 2013 et pour le reste SVP ? Merci
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 14 décembre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 14 décembre 2013 et pour le reste SVP ? Merci
TIZORX09 Posté(e) le 14 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 14 décembre 2013 Je verrais avec vous ou quelqu'un d'autre demain car je suis fatigué, merci de votre aide merci bonne nuit à demain peut être
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 14 décembre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 14 décembre 2013 As you wish. Bonne nuit.
TIZORX09 Posté(e) le 15 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 15 décembre 2013 Barbidoux aidez moi SVP
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.