Mélody Rollin Posté(e) le 12 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2013 Bonjour, pourriez vous m'aider pour mon devoir maison de math je suis en 4ème je gallère un peu pour cet exercice. Voici l'énoncé : La calculatrice de Kyara à un problème, les touches parenthèses et la touche numéro "9" ne fonctionnent plus. Que peut elle taper sur sa calculatrice pour calculer 387 x 98? Expliquer.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 12 décembre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 décembre 2013 Bonsoir, Une solution possible est de décomposer en nombres premiers 98. Tu auras un nouveau produit sans 9.
Mélody Rollin Posté(e) le 12 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 12 décembre 2013 Euhh.... C'est quoi les nombres premiers? Je n'ai pas étudié les nombres premiers avec mon professeur, du moins pas encore... Ayant taper Nombre Premier sur internet j'ai compris ce que cela était, je connaissait mais je ne savais pas que l'on appelait cela des nombres premiers. A priori j'ai trouvait une réponse, cela donnerai : 14x7x387 Merci beaucoup!!!!
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 12 décembre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 décembre 2013 Euhh.... C'est quoi les nombres premiers? Je n'ai pas étudié les nombres premiers avec mon professeur, du moins pas encore... Ayant taper Nombre Premier sur internet j'ai compris ce que cela était, je connaissait mais je ne savais pas que l'on appelait cela des nombres premiers. A priori j'ai trouvait une réponse, cela donnerai : 14x7x387 Merci beaucoup!!!!
Mélody Rollin Posté(e) le 13 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 décembre 2013 Ooopss Bon le principal est d'avoir trouver une réponse merci beaucoup pour votre aide !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.