ptdrr Posté(e) le 10 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2013 bonjours j'aurais besoin de votre aide : dans un parcours d'accrobranches on a tendu une corde de 40m entre deux arbres afin d'installer une tyrolienne le départ A se trouve 08,70 m de haut et le point d'arrivée B est de 3,60m calculer l'angle ABH arrondie au degré j'ai utilise la tangente et j'obtient 67,3 on me dit ensuite que pour des raisons de sécurité, l'organisateur souhaite que cet angla ne dépasse pas 5 degré calculer la hauteur de A arrondir au cm pouvez vous m'aider svp merci
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 10 décembre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 décembre 2013 bonjours j'aurais besoin de votre aide : dans un parcours d'accrobranches on a tendu une corde de 40m entre deux arbres afin d'installer une tyrolienne le départ A se trouve 08,70 m de haut et le point d'arrivée B est de 3,60m calculer l'angle ABH arrondie au degré Le point H n'est pas défini... si c'est la projection de A sur l'horizontale alors sin(ABH)=(8.7-3.6)/40 ==> ABH=ArcSin[(8.7-3.6)/40 ]*180/π=7.33° j'ai utilise la tangente et j'obtient 67,3 on me dit ensuite que pour des raisons de sécurité, l'organisateur souhaite que cet angla ne dépasse pas 5 degré calculer la hauteur de A arrondir au cm pouvez vous m'aider svp merci
ptdrr Posté(e) le 12 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 12 décembre 2013 don j'ai eu faut il faut utiliser sinus ? donc pour faire la suite de l'exercice il faut que j'utilise quoi ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.